Objectifs de l’étude

Il y a peu d’information permettant de connaître les attentes et les habitudes de consommation média des communautés de langues officielles en situation minoritaire.

  • Que lisent-elles?
  • Qu’écoutent-elles?
  • Quelles sont leurs attentes vis-à-vis les médias
    qui les desservent dans leur langue?
  • Quelle importance accordent-elles au français
    et à l’anglais dans leur quotidien?

Le sondage Parlons Médias a été réalisé pour répondre à ces questions et procurer des données fiables et crédibles sur les clientèles des médias membres de l’Alliance des Médias Minoritaires de langues officielles.

Les objectifs spécifiques de l’étude

  • Connaître les habitudes de consommation des médias imprimés et électroniques
  • Connaître le comportement sur le Web et l’utilisation des médias sociaux
  • Évaluer le taux de lectorat et les perceptions des lecteurs envers leurs hebdos locaux
  • Connaître l’auditoire des radios communautaires et les perceptions qu’ont les auditeurs envers leurs stations
  • Connaître le profil de leurs clientèles