Objectifs de l’étude
Il y a peu d’information permettant de connaître les attentes et les habitudes de consommation média des communautés de langues officielles en situation minoritaire.
- Que lisent-elles?
- Qu’écoutent-elles?
- Quelles sont leurs attentes vis-à-vis les médias
qui les desservent dans leur langue?
- Quelle importance accordent-elles au français
et à l’anglais dans leur quotidien?
Le sondage Parlons Médias a été réalisé pour répondre à ces questions et procurer des données fiables et crédibles sur les clientèles des médias membres de l’Alliance des Médias Minoritaires de langues officielles.
Les objectifs spécifiques de l’étude
- Connaître les habitudes de consommation des médias imprimés et électroniques
- Connaître le comportement sur le Web et l’utilisation des médias sociaux
- Évaluer le taux de lectorat et les perceptions des lecteurs envers leurs hebdos locaux
- Connaître l’auditoire des radios communautaires et les perceptions qu’ont les auditeurs envers leurs stations
- Connaître le profil de leurs clientèles
|