L’Alliance des médias minoritaires de langues officielles

L’Alliance des médias minoritaires de langues officielles (AMM) regroupe les hebdos francophones membres de l’Association de la presse francophone (APF), les radios francophones membres de l’Alliance des radios communautaires du Canada (ARCC), et les hebdos anglophones membres de la Quebec Community Newspapers Association (QCNA).

Regroupées sous l’AMM, ces trois associations nationales représentent les intérêts des médias desservant les communautés de langues officielles en situation minoritaire. Elles contribuent au développement et au rayonnement de leurs membres, ainsi qu’à la vitalité des communautés francophones au Canada.

L’AMM a initié Parlons Médias afin d’obtenir de l’information fiable et crédible sur les habitudes de consommation médias des communautés desservies par leurs membres et de connaître le profil, le niveau de satisfaction et les attentes des communautés en situation minoritaire à l’égard des médias qui les desservent.

L’Association de la presse francophone

Créée en 1976, l’Association de la presse francophone constitue l’unique réseau de journaux de langue française publiés au Canada à l’extérieur du Québec.

Sa mission est de rassembler, d’appuyer, de servir et de représenter ses publications membres afin de contribuer au développement et au rayonnement de la presse francophone, ainsi qu’à la vitalité des communautés francophones et acadiennes du Canada. L’association représente les intérêts de 22 membres ayant un tirage cumulatif de près de 145 000 exemplaires.

L’Alliance des radios communautaires du Canada

L’Alliance des radios communautaires du Canada assure depuis 1991 la coordination globale du dossier de la radio diffusion communautaire dans les communautés francophones et acadiennes du pays. La station regroupe 27 stations en ondes et 6 autres stations au stade de développement.

Le Quebec Community Newspapers Association

Le Quebec Community Newspapers Association représente les intérêts de 22 membres. Les publications sont publiées en anglais et/ou dans les deux langues, et rejoignent quelques 700 000 lecteurs à travers la province.

L’association est dédiée au développement professionnel et économique des journaux communautaires de langue anglaise et de leurs entreprises, au service des communautés anglophones au Québec.

Partenaires

La réalisation de l’étude a été rendue possible grâce à la participation financière des organismes suivants :

 

 

Logo - AMM

 

 

 

 

 

 

 

 

Logo - APF

 

 

 

 

 

Logo - ARC

 

 

Logo - QCNA